Wednesday, April 30, 2014

Blonde ambitions


Yes. You've read correctly, I'm now a blonde! Oh my GOD. I can't even believe I'm writing this. I never thought this day would actually happen. I have been dreaming of getting blonde for as long as I remember honestly. There is just something so feminine and glamorous about blonde hair. I have finally took the plunge, I'm not gonna lie I was super nervous. I woke up with a high level of stress as I usually don't really going to the hairdresser, I'm always afraid that I will end up in tears with 3 hair left on my head. The hair dressing salon Georgie & Greg in Brussels had invited me last month for a little treat so I kinda felt like it was a message from the blonde goddess above us telling me 'It's time....go blonde or go home!' The Georgie & Greg team was super kind and welcoming. What I had in mind was kind of a advanced tie & dye like Kim Kardashian or Barbara from The Persian Babe. I really liked the idea of keeping my roots 'darker'. 

The lady who took care of my head of hair - Sandrine - really made sure I was comfortable, took time to listen to what I really wanted and reassure me during the whole process - and trust me I was a nervous wreck. My hair are so precious to me, I can't help but feeling nervous especially for such a massive change. After fading my natural hair color she had to take the golden undertones off with a technique called 'coulage'. She did it twice in a row to make sure the colour wasn't too over the top as it would have been too much of a shock for me haha. I ended with this gorgeous honey beige blonde result  that I'm so pleased with. I'm really unsure about the roots now that its done, as I feel it may look a bit too under done ?  Let me know what you guys think about it, I really want your feedback on this :) Thank you Georgie & Greg for having me and taking such good care of my hair! 


---------------------------------


Oui....OUI JE SUIS BLONDE. Oh. my. GOD. Ce jour tant attendu est enfin arrivé. J'ai toujours secrètement rêvé de devenir blonde tout simplement car c'est un look ultra féminin et très glamour. Je pense qu'il faut au moins tester le blond une fois dans sa vie et... - bon ok mon but ultime est devenir le sosie officiel de Lauren Conrad en Belgique je l'avoue ah ah. Non mais sérieusement le jour ou le salon de coiffure Georgie & Greg m'a proposé de me faire chouchouter chez eux, j'ai su que c'était un signe : le temps était enfin venu de passer du côté clair de la force. Bon maintenant je vous l'avoue, j'étais super nerveuse. Je me suis réveillée la boule au ventre en m'imaginant sortir de là avec trois cheveux sur le cailloux - Oui j'ai  une hantise des coiffeurs pseudo artiste qui te ratent ta coupe/ta couleur et donc qui te gâchent ta vie par la même occasion - heureusement pour moi dès que je suis arrivée, l'équipe  était ultra gentille et accueillante et je me suis sentie directement très à l'aise! J'avais une idée bien précise en tête à mi chemin entre Lauren Conrad, Kim K. et Barbara de The Persian Babe : une sorte de tie & dye mais qui remonte presque à la racine. Ultra cool quoi!

La dame qui s'est occupée de moi - Sandrine - à vraiment cerner ce que je voulais, elle a pris le temps de m'écouter et surtout de me rassurer - et croyez moi ce n'était pas gagné. Pour passer de 'brunette' à blonde, elle a d'abord effectué une décoloration mèches par mèches pour finir avec deux pastélisations/coulages pour atténuer le doré et foncer légèrement le résultat qui était assez jaune poussin à la base. Résultat, je suis sortie de là avec un magnifique blond beige-miel et des racines plus foncées. Je suis vraiment ravie de la couleur, c'est exactement ce que j'imaginais! Par contre je suis assez sceptique quant aux racines plus foncées. Autant je trouvais ça super beau sur 'mes modèles d'inspiration', autant sur moi....j'ai du mal à m'y faire! Je suis encore mitigée pour le moment, j'hésite à virer totale blonde ou assumer le côté 'méga repousse d'il y a 6 mois'. Vous en pensez quoi les filles? Vous aimez le résultat? Et les racines plus foncées? N'hésitez pas à me laisser un commentaire j'ai vraiment besoin d'avis externes :-) Un grand merci à l'équipe Georgie & Greg à Auderghem pour l'accueil et surtout le service très pro! C'est tellement rare de trouver un bon coiffeur, j'y retournerai c'est certain!

Vous pouvez trouver les salons Georgie & Greg à St Gilles, Auderghem et Charleroi.
Plus d'infos sur le site (ici)

XO,MARILOU

8 comments:

  1. Beautiful! You make a great blonde x

    ReplyDelete
  2. You are absolutely gorgeous like this, I love this color :) You should like the post on my blog this morning ^^

    ReplyDelete
  3. J'ai hâte de te voir en vrai mais c'est déjà très beau en photo ! Bisous

    ReplyDelete
  4. You look gorgeous and blonde really suits you! I am also nervous every time I go to hairdresser. ;)

    Mademoiselle-Lala.com

    ReplyDelete
  5. C'est superbe!!! Comme tu dis, il faut au moins tester le blond 1* dans sa vie et là c'est une réussite!!!! =)

    ReplyDelete
  6. coucou ma puce cette couleur te va super bien , je pense que laisser les racines plus foncées est une bonne idée ça donne un petit look rock et puis ça t'évitera de refaire tes racines tous les mois et de t''abimer les cheveux ! J'ai envie de m'éclaircir les cheveux mais en chatain clair tu serais me dire la tranche de prix pour une colaration la baas? bisous

    ReplyDelete
  7. Superbe! Perso je ne toucherais pas tes racines...
    Je suis allée faire des mèches il y a 2 semaines et le coiffeur a exagéré au niveau des racines! J'ai pris 10 ans en une heure LOL. Ne les touche pas! C'est très bien comme ça! Ca donne un petit côté moderne et pas 'cul-cul' si tu vois ce que je veux dire! :-)
    Bisous!

    ReplyDelete
  8. j'adore , c'est superbe :) moi je ne trouve pas de bon coiffeur par chez moi en Belgique c'est horrible , ils m'ont tous ratés! lol

    ReplyDelete