Wednesday, November 27, 2013

Bourjois Color Boost ⎥ Red Island

Bourjois Color Boost Red Island * (9,99€) available at Di, Kruidvat, Ici Parix XL

Believe it or not, up to one year ago I hated red lips. h-a-t-e-d. I thought it made me look like an old skank. LOL. Go figure! I do love dark lips and nude lips but I wasn't used to wear bright lipstick at all to be quite honest (although I do buy tons of them just because I think they're pretty and I always try to convince myself that I'll wear them one day or another). This year has been quite the revelation in the bright lipstick department. I've been obsessed with bright pink lips this summer and now that fall is back I've daring the red lips look....and I love it. I think the most important thing is to find the shade that suits you the best. My favourite red lipstick at the moment has been this Color Boost Red Island. 

I was afraid that the colour wouldn't pay off enough but oh boy...it did! The colour is super vivid and opaque yet really shiny. The lasting is quite good, it really stains your lips so at the end of the day it's a bit difficult to remove but if you have a good make up remover you should be fine. I find this colour perfect for the festive season coming up. I'm already planning my Christmas/New Year's eve outfit and red will be part of it, wether on my nails, lips or dress!

_______________

Il y a encore tout juste un an je détestais le lipstick rouge. Autant je l'adore sur les autres, so glam, autant sur moi je trouvais le rendu vraiment très vieille cougar sur le retour (ou Dame Ginette au choix). J'ai toujours eu du mal avec la couleur rouge, on comprend mieux quand on voit que ma garde de robe se compose de 95% de gris/blanc/noir. Le rouge attire fort l'attention, c'est une couleur très POWERFUL. Autant le rose, pas de soucis je trouve que ça fait girly et très féminin, autant j'adore porter du lipstick bordeaux foncé ou ultra nude, autant pour le rouge... disons que la limite entre vulgaire et glamour est vraiment fine. Et cela vaut pour le vernis, le lipstick et surtout les vêtements. ..en tout cas sur moi!

Cette année j'ai enfin réussi à sauter le pas et à porter du rouge à lèvres rouge en plein jour. J'ai commencé par du lipstick matte afin d'avoir un côté plus sophistiqué et 'soft' et dernièrement j'ai opté pour un look plus voyant, tout en restant glam...c'est le Color Boost Red Island de Bourjois. Au début, je vous avoue je pensais que la couleur n'allait pas être assez couvrante et que la tenue 'n'allait pas être au RDV car les Color Boost sont moins pigmentés que des lipsticks 'classiques'....et ben non je me suis fourrée le doigt dans l'oeil! Le rendu est très intense, la couleur s'applique facilement et la tenue est vraiment pas mal. Pas besoin de passer trois mille couches pour avoir un rouge bien intense! 

XO,MARILOU


7 comments:

  1. Moi j'ai la teinte Peach on the Beach!
    Mais ce rouge te va super bien je trouve ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Peach on the Beach est superbe :)
      Merci Maêva ;)

      Delete
  2. Très jolie couleur qui te va à ravir !!
    Vanessa
    http://lironsdelle.wordpress.com

    ReplyDelete
  3. Mais pareil quoi ... Le rouge sur moi = vulgaire ^^ Je ne mets jamais de ràl rouge ni de vernis rouge (le seul que j'aime c'est le Diablotine de chez Dior mais ce n'est pas vraiment un rouge classique) mais pour les levres autant le prune, bordeaux, corail etc passe mais le rouge no way !! Te tracasse pas , tu n'est pas seule :D
    Jenouu

    ReplyDelete
    Replies
    1. Haha merci je me sens mois seule !!!

      Delete
  4. J'ai eu les mêmes doutes que toi pendant longtemps. Je pense que ça ne fait que 2-3 ans que je sais en porter. J'ai commencé avec le Ruby Woo de MAC pour des fêtes qui tient super bien mais est très très rouge puis j'ai trouvé mon bonheur avec le Red Sunshine de Bourjois en Color Boost aussi! Je ne sais pas pourquoi mais j'ai justement l'impression que la pigmentation des Color Boost les rend plus faciles à porter tous les jours. Ils sont plus doux. Le rouge en jumbo lip pencil de chez Clinique est aussi très beau mais plus foncé et plus "chaud".

    ReplyDelete