Tuesday, April 23, 2013

Mon expérience avec le traitement anti-âge MYRIAM K

Il y a de cela une semaine j'ai eu la chance d'avoir une petite séance de soin pour cheveux dans le salon d'esthétique et de coiffure Serene Beauty (pas loin de l'Avenue Louise) afin de découvrir le traitement anti-âge de la marque Myriam K. J'étais totalement inconnue à cette marque et c'est donc avec beaucoup de curiosité que j'ai suivi toutes les étapes du traitement. Oui, il s'agit bien d'un traitement qui va revitaliser, re-nourrir le cheveux en profondeur, refermer les écailles, redonner un coup de brillance aux cheveux ternes et abîmés. Alors oui, je sais, je n'ai que 24 ans. Pourquoi aurais-je besoin d'un traitement anti-âge? Tout simplement parce que la vie de vos cheveux est de maximum 7 ans. Il faut donc constamment les traiter, les re-nourrir, bref les chouchouter pour retrouver des cheveux éclatants. Le traitement anti-âge est à réaliser uniquement en institut, de préférence en 4 séances, toutes les deux semaines sur une période de deux mois, pour traiter le cheveu en profondeur. Je n'ai fais qu'une séance et je suis bluffée par le résultat sur mes cheveux (qui dure jusqu'a +- 2 semaines, et plus longtemps si vous faites les 4 séances) 





Rien de tel qu'un petit avant/après pour vous montrer le résultat. Pour ma défense, il faisait assez humide ce jour là, d'où l'horrible texture de mes cheveux "avant". C'est choquant de voir à quel point mes cheveux était vraiment abîmés, sans vitalité, sans brillance. Le pire c'est que ce jour là, je pensais que j'avais un "good hair day". Heu...non, pas vraiment!!!  Comme vous pouvez le remarquer dans l'après, mes cheveux ont un aspect mais aussi une texture beaucoup plus saine. La différence avec un simple brushing chez le coiffeur qui redonne souvent un peu de brillance? La durée. Une semaine après ce traitement, brillance et souplesse du cheveux sont toujours au rendez-vous. La différence avec un lissage brésilien? Il va plus loin dans la nutrition sans l'aspect "lissage".  Comment savoir si vos cheveux sont vieillis? Frisottis (voir ma photo AVANT, le paradis du frisotti pas glam), cheveux qui se cassent facilement car en manque de kératine, aspect fade sans brillance, perte de masse... et j'en passe.


Ce traitement est idéal par exemple, entre deux lissages Brésilien, pour offrir une cure de jouvance à vos cheveux.. Mais aussi pour une fille comme moi avec des cheveux fragiles qui ont besoin d'un sérieux coup de boost et de brillance. Alors quels sont les ingrédients miracles de cette petite merveille? Tout d'abord, les cheveux sont lavés avec un shampoing anti-résidus Myriam K pour laver les cheveux en profondeur afin d'éradiquer toutes ces saletés qui les alourdissent au quotidien. Il va permettre d'ouvrir les écailles  afin de pouvoir nourrir les cheveux par la suite.  Deuxième étape, on applique le soin "hair" lifting, à base de kératine et d'acide hyaluronique pour que les cheveux retrouvent souplesse et vitalité. 




Le masque "hair lifting" sera posé sur la totalité de vos cheveux, par la suite vous pourrez vous sentir ultra-mamy-glam dans un magnifique tube pour la tête qui va chauffer afin de bien faire pénétrer le produit au plus profond des cheveux. Heureusement, l'équipe Serene Beauty était la pour me sustenter pendant ces 30 minutes. Une fois ce moment ô combien glam mais tellement nécessaire terminé, on rince et on passe à l'étape  sublimation avec le bi-phase anti-âge capillaire qui sera appliqué sur les cheveux mouillés. Ce soin sans rinçage va apporter une brillance ultime aux cheveux (je veuuux!), va faciliter le coiffage sans alourdir les cheveux. Une fois ce soin appliqué et les cheveux séchés, brushingués etc etc... on applique le sérum anti-âge capillaire, enrichi en huile de Babassu et en protéine de soie, il va, telle la cerise sur le gâteau, régénérer en profondeur le cheveu abîmé.





Une fois le traitement terminé, les cheveux sont soyeux à souhait avec un aspect très sain et une brillance incomparable. Malgré le côté ultra nourrissant du produit, je n'ai en aucun cas senti que mes cheveux étaient alourdis, bien au contraire. Et voilà, mes cheveux sont magnifiques grâce aux produits Myriak K! Ce traitement anti-âge Myriam K, disponible dans le salon d'esthétique et de coiffure Serene Beauty, coûte 80 euros la séance et 200 euros si vous faites les 4 séances. Je remercie l'équipe Serene Beauty de m'avoir si bien accueillie! Non seulement le salon était rose bonbon (SO GLAM) mais en plus les membres de l'équipe étaient super sympas!


Avis aux beautista : vous trouverez également les produits Costal Scents dans le Salon Serene Beauty ainsi que des vernis Orly, des extensions pour cheveux Balmain et beaucoup d'autres soins! 
En guise de petit cadeau j'ai eu la chance de recevoir le masque hydratant ainsi que le shampoing anti-âge Myriam K pour complémenter le traitement au quotidien. Je vous en parle très bientôt, si vous aimer le rose et le bubblegum, cela risque fort de vous intéresser!





XO,MARILOU

11 comments:

  1. Coucou, est ce que par hasard , tu sais s'il y a des silicones dans les produits?
    Puis je me fais faire des mèches toutes les 5-6 semaines , est ce que c'est compatible avec le traitement ?
    Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou! Le shampoing est sans sulfates et sans silicones, il y a en a un peu dans le masque ceci-dit. Pour les mèches, c'est compatible car il va re-nourrir le cheveu en profondeur, c'est fortement conseillé de le faire quand on fait beaucoup de colos/mèches.

      XOXO

      Delete
  2. quel résultat impressionnant!!!

    ReplyDelete
  3. Le résultat est canon! T'es cheveux sont trop eaux! On a l impression qu'ils sont en pleine "santé"! :o Je vais tester des que mes cheveux repousse un peu :p

    ReplyDelete
  4. Bonjour. J'ai fait un lissage brésilien aujourd'hui je suis satisfaite du résultat mais je me pose une question j'ai le shampooing et sérum anti âge et un masque kerat in. Ces produits sont ils complémentaires vu que j'ai des cheveux qui se rompt facilement.
    Merci de votre éventuelle réponse.

    ReplyDelete
  5. Le shampooing et l'anti-age tu l'as reçu en cadeau, tu n'as pas du le payer? :)

    ReplyDelete
  6. Bonjour, j'ai fait lissage français myriam K aujourd'hui chez Brigitte ( péage Roussillon) le résultat est réussie, cheveux lumineux soignés, plus de matière, et Biensur plus lisse, ça change des lissage brésilien plus "toxique" et qui abîme plus le cheveu je trouve.

    ReplyDelete
  7. Bonjour, je viens de recevoir mes produits Myriam K avec le masque Anti âge et le shampooing. Il y a d'écrit sur le descriptif du masque " si cheveux décolorés, peut devenir rose " et j'ai un tie and dye... tu penses que c'est bon ?

    ReplyDelete
  8. Bonjour,
    J'ai adoré cette gamme anti-âge même si tout n'est pas parfait :)
    Merci pour cette présentation.
    Bon lundi
    Les Mousquetettes
    http://www.lesmousquetettes.com/


    ReplyDelete