Wednesday, April 3, 2013

Essence⎟ Stay Matt Lip Cream


Lately I have been obsessing with lip products. I don't even buy nail polishes that much, I'm on a lip products roll! We are so blessed to have the brand Essence available in Belgium. It's a very affordable make up brand with an amazing range of lip products and other goodies. The 'Stay Matt lip creams' are pretty new to the range and I think you can compare them with the NYX matte lip cream. They're lipglosses with a matte, silky finish. They come in four colours and I got my hands on 3 of them. They pigmentation is really similar to the pigmentation of the Rimmel Apocalips. The colour is so vibrant and stays quite long on the lips. I absolutely love the two bright shades 'Smooth Berry' and 'Silky Red' because although they're so bright and 'on your face' they still are wearable during day time thanks to their matte finish which is so chic and sophisticated. I did find that the nude shade wasn't the best look for my wrinkly lips but the two bright shades doesn't enhance that wrinkly look which is always a good think. The texture is super silky and feels comfy on the lips. The price is just ridiculous, they're about 2 euros which is such a bargain in my opinion considering the amazing lip product you get!

Voici ma dernière obsession du moment : les lipsticks! Je n'achète même plus autant de vernis, je suis vraiment dans le tourbillon du rouge à lèvres. Je vais bientôt devoir rebaptiser mon blog My Precious Lipstick! On est vraiment chanceux de pouvoir se procurer la marque Essence en Belgique. Bien que la gamme puisse paraître un peu 'cheap' avec des packagings parfois un peu enfantins et des prix ridiculement bas, certains produits sont vraiments tops et valent la peine d'être essayer. Les 'Stay Matte Lip Cream' sont nouveaux dans la gamme des produits pour les lèvres et ils rivalisent avec les gloss matte de chez NYX. L'application et la pigmentation me fait penser aux Apocalips de Rimmel sauf qu'ici le fini est matte! Je trouve les couleurs sublimes, surtout Smooth Berry et Silky Red. Le fait que le fini soit matte, permet de les porter au quotidien sans avoir l'air trop vulgaire (parce que je gloss rouge flash brillant...mouais!)  La teinte nude marque assez fort ma bouche toute ridée d'une jeune fille de 24 ans (j'ai beaucoup d'expressions du visage, ce n'est pas ma faute) alors que les teintes plus voyantes couvrent super bien mes ridules et donnent un fini parfait! 2 euros pour un si bon produit, c'est vraiment le rêve de toute beautista qui se respecte! 






XO,MARILOU

19 comments:

  1. Ces lipsticks mattes ont l'air supers ! D'ailleurs même si tu trouves que le velvet rose marque tes "ridules", je trouve qu'il te fait une jolie bouche ! Dès que je peux me rendre à Kruidvat (c'est à dire demain mouhahaha à moi Kruidvat et Primark .. :p), je me jette sur ces produits ! :p Bisous ma jolie !

    ReplyDelete
  2. Coucou Marilou!

    Smooth Berry est super joli sur toi!
    Je suis aussi complètement accro aux produits pour les lèvres!!! En ce moment je suis à fond dans ma période pêche-corail... Ahhhhh!!!
    Gros bisous et bonne journée!
    xx

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou Anne, merci beaucoup! Haa oui le pêche-corail aussi c'est toujours super beau sur les lèvres, rien de tel en attendant le printemps :-) Bisous

      Delete
  3. Coucou Marilou, super article. J'ai le velvet rose et là, tu viens de me donner envie de me procurer le rouge!!!! Il est magnifique!!!!!
    Belle soirée

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Mel! Tu verras le rouge est super, la texture est hyper satinée :-)

      Delete
  4. Replies
    1. Let me know if you want me to send it over to you !! x

      Delete
  5. J'adore ce genre de produits! Si j'ai l'occassion de les croiser un jour je leur saute dessus à ces petits produits lol ! Et puis pour le prix faut pas se priver!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je ferais bientôt une giveaway sur mon blog avec des produits essences/catrice :D stay tuned hihi

      Delete
  6. Le velvet rose est super beau!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui il est nude mais pas trop clair :-)

      Delete
  7. I love pink lipstick. It's soo flirty without being as seductive as red. I may have to try the smooth berry. Please check out my blog and comment. I follow back : itsjustprecious.blogspot.com.

    ReplyDelete
  8. Hi there, I am in Belgium right now (near Brugge) going back to UK tomorrow. I would be very grateful if you would be able to tell me what shops to look for to buy Essence (and Catrice if possible) in Belgium - the websites don't seem to have any Belgian shops listed on their storefinders. Thank you very much!



    ReplyDelete
    Replies
    1. hi Polly they are available in Kruidvat drugstores x

      Delete
  9. These look great and in such pretty colours too! x

    ReplyDelete