Sunday, April 7, 2013

Disappointing products #2



I'm not an overly picky girl when it comes to make up products but from time to time I do find myself disappointed with beauty items I have purchased. 1. Chanel Quick Shine for Nails: I don't even know why I spent 21 euros on a ...top coat (it probably was my student job pay day or something) but I just thought that Chanel would make a great top coat. Well, they don't! Just as bad as the lasting of their nail polishes actually although the colours are gorgeous. From now on, I'll stick to my Essie top coat which really works and costs half the price. 2. Catrice Sun Glow Matt Bronzing Powder : This product itself is quite good, it is a regular matt bronzing powder with a nice finish, but the shade 'lighter skin' looks orange on my skin it is so hideous and unwearable. I should have got the 'darker skin' shade which was more brown.  3. Nars Orgasm Multiple: I bought this product back in the days and I was so excited to get it, then I just never really used it. First of all, what was I thinking buying the multiple Orgasm...knowing that I already have the blush orgasm TWICE. And then second of all, I just find it so hard to apply and to work with. I just don't get this product although I know it's everyone's favourite. 4. Catrice Prime and Fine HighLighting powder: I'm a huge fan of the brand Catrice but I have to admit that this product really, really let me down. In the pan, the highlighting colour is just magnificent. It's a pearly/pink shade that seems super pigmented when you heavily swatch it on your finger. Once applied, you just don't see the product. It's invisible. I tried and tried... but nothing, the powder doesn't show up on the skin (it's so strange). Too bad because the colour in the pan itself is gorgeous. 

Je ne suis pas du genre hyper difficile niveau produits de maquillage mais parfois, trop is te veel, comme on dit en Belgique. Voici mes produits décevants du moment  1. Chanel laque reflet immédiat : Le fameux top coat de chez Chanel. Alors je ne sais pas ce qu'il m'a pris de dépenser 21 euros dans un ... top coat (je venais probablement de toucher ma paie de job étudiant)  En plus, je le sais que la tenue des vernis Chanel laisse vraiment à désirer malgré le fait que les couleurs soient trop belles. Je trouve que ce top coat ne donne aucune brillance et ne fait en aucun cas tenir mon vernis plus longtemps. Depuis cet achat malencontreux, j'ai trouvé mon top coat préféré le Essie good to go, qui ne coûte que 11 euros et qui fonctionne super bien, LUI! 2. Catrice Sun Glow Matt Bronzing Power : Le produit en lui même est pas mal, c'est une poudre bronzante matte avec une bonne pigmentation mais alors je me suis complètement gourrée dans le choix de la teinte. J'ai pris 'lighter skin', qui à la lumière du jour est complétement trop orangé pour ma peau, c'est juste importable comme couleur. Comme quoi il faut vraiment se méfier des lumières en magasins qui sont souvent trompeuses.  3. Nars Orgasm Multiple : J'étais super excitée lorsque j'ai acheté ce produit back in the days et puis l'excitation des premiers jours est retombée et je ne l'ai presque jamais utilisé! Que dire...déjà, je ne sais pas pourquoi j'ai choisi la teinte Orgasm que j'ai déjà DEUX fois en version blush poudre. Ensuite, je trouve la texture assez difficile à travailler. Je ne sais pas si je m'y prend mal, mais je ne comprend pas trop le concept du produit qui est pourtant un petit 'chouchou' de beaucoup de blogueuses. 4. Catrice Prime and Fine  Highlighting powder : J'adore la marque Catrice et je n'ai été que rarement déçue mais alors là pour le coup c'est vraiment la déception de l'année. Cette poudre highlight rosée/irisée est juste magnifique dans sa petite boîte et la pigmentation était au rendez-vous quand j'ai swatchée avec mon doigt. Pourtant, une fois appliquée sur le visage.....c'est le désert niveau pigmentation. On ne vois mais rien du tout. J'ai essayé avec plusieurs pinceaux, plusieurs techniques...rien! Trop dommage car la couleur est sublime! 


XO,MARILOU


17 comments:

  1. A shame to hear that the Orgasm Multiple isn't all it seems, it's been on my wishlist for a few years now! xx

    ReplyDelete
    Replies
    1. Maybe it will works for you though but It just wasn't my cup of tea :-)

      Delete
  2. Hated that nars crap!

    http://talisatalksbeauty.blogspot.co.uk/2013/04/soap-and-glory-lid-stuff-eyeshadow-quad.html

    ReplyDelete
  3. C'est surement un peu gonflé de demandé, mais tu ne voudrais pas vendre ton multiple ?
    J'ai très envie d'acheter ce fameux Orgasm en multiple donc si l'idée t'intéresse, contacte moi sur s-emmanuelle@hotmail.fr
    Bon après midi !

    ReplyDelete
  4. Hello Marilou <3

    Je suis contente de savoir que ces produits t'ont déçue, surtout pour les produits Catrice et le multiple de Nars. Je comptais me procurer la poudre bronzante matte mais si elle est trop orangé non merci ! Heureuse de savoir que le multiple de Nars ne sert à rien si l'on a le blush en poudre :p J'allais l'acheter (des fois, je ne réfléchis pas ... mdr)

    Bisous !

    L

    http://star-in-the-grass.blogspot.be/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Haha, oui je comprends, je ne réfléchis pas non plus parfois en achetant mes produits make up :-)

      Delete
  5. Coucou Marilou!

    Sympa de nous faire partager tes grosses déceptions! Ca pourra en aider plus d'une!
    Pour la poudre bronzante je te conseille vivement celle de chez Essence, la "Sun Club". J'en ai parlé dans mes favoris de mars si tu veux. Je suis assez pâle en ce moment et je ne la trouve pas orange du tout sur moi. En plus le compact est assez gros, elle dure longtemps je pense! Elle est un peu poudreuse mais facile à travailler.
    Bonne fin de dimanche! Bisous!
    xx

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou Anne! Je vais m'acheter la Sun Club cette semaine, elle me tente bien depuis que je la vois sur tes photos instagram :-) Bisous

      Delete
  6. Je pensais m'acheter la poudre Prime and Fine de chez Catrice car je l'avais swatché mais pour le coup tu me fais hésiter! ^^'

    ReplyDelete
    Replies
    1. Franchement, j'ai été déçue je regrette cet achat :-) Je vais me tourner vers les highlighter Mac et Bourjois à la place

      Delete
  7. Je possède aussi le multiple Nars Orgasm mais je préfère aussi me tourner vers le blush poudre :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Il est plus facile à travailler :-)

      Delete
  8. It is always so disappointing to spend your hard-earned money on makeup that doesn't work for you! I have heard really positive things about NARS The Multiples so it's strange that it didn't live up to the hype for you.

    ReplyDelete
  9. Coucou Marilou, j'ai fais la même boulette que toi niveau achat de la sun glow catrice sauf que j ai pris la medium skin et que là c'est juste pas possible pour le moment.... Trop foncée et maintenant que tu me dis que la lighter fait trop orangé... j ai un gros doute sur cette poudre.....
    Bonne fin de journée

    ReplyDelete
  10. A bummer to see so many dissapoinments

    ReplyDelete