Thursday, February 21, 2013

In with the old

When you have a lot of makeup, you do tend to use a lot some products while you don't even touch others for months and months. Thanks to my new makeup drawer organization I had to do a massive makeup sort out. Some things were really taking the dust in the bottom of my drawer. It seems very bizarre when I think about it because they're mostly products I was DYING to get and then when I got them, I used them every single day and I got a bit tired and I felt that really deep need for something new. This is my selection of some products that I have used to use everyyy day until I suddenly just abandoned them for something new and more appealing. 

C'est une chose qui arrive assez fréquemment quand vous commencez à amasser plein de makeup par-ci par-là, vous délaissez certains de vos produits qui étaient pourtant un jour vos produits chouchous. Et puis l'envie de nouveauté arrive, vous lisez pleins de revues sur LE nouveau fond de teint, LE lipstick de vos rêves et voilà, un peu comme les jouets de Toy-Story 3 qui finissent au placard, bye bye! Grâce à ma nouvelle organisation pour maquillage que j'ai acheté il n'y a pas si longtemps j'ai pu remettre un peu d'ordre dans tout mon maquillage et redécouvrir certains produits qui prenaient un peu la poussière. 


 Lipstick wise, I've rediscovered three wonderful gems that were probably feeling very left alone at the bottom of my drawer. Mac Lustering is a gorgeous pink fuchsia colour from the lustre range hence the really glowy finish and comfortable moisturizing feeling. It is THE perfect colour for summer, I remember this as being one of my very first bright lipstick I bought from Mac back in the days. You can see I really used this from the very few left on the tube. I'm definitely will be wearing this again very soon.  Next you have Rituals Nude lipstick. Being a nude obsessed, I bought this thinking it was very similar to my favorite Mac nude lipstick (Myth) and it was indeed but nothing can beat the creamy satin finish from Mac Myth. I used this lipstick a LOT but I went back to my first love, Myth. 
Finally, an other nude lipstick from Revlon in the shade Soft Nude. It is way more beige than what I'm used to wear and a little bit more too "dark" for my liking so I only use this lipstick when I'm really tan. I like the pale nude effect otherwise I don't bother and go crazy bright. I know that this lipstick is a staple for some people and I do have to say that the packaging and quality are really good for an affordable brand like Revlon. 

Dans la catégorie lipstick j'ai redécouvert trois petites merveilles qui devaient probablement se sentir bien seules dans le fond de mon tiroir. Tout d'abord Mac Lustering qui est le rose fuschia par excellence. Il fait partie de la gamme Lustre de chez Mac d'ou le fini super glowy et lumineux avec une sensation très hydratante. C'est vraiment le lipstick parfait pour l'été, c'est un rose très lumineux et facile à porter. C'est un des premiers lipstick de couleur vive que j'ai acheté chez Mac à l'époque et j'en raffolais comme vous pouvez le voir ci-dessous je l'ai bien utilisé et puis du jour au lendemain je l'ai vraiment laissé à l'abandon pour un autre lipstick. Toujours dans les rouges à lèvres, le Rituals Nude était aussi un de mes petits favoris pendant tout un temps. Je l'avais acheté pour sa ressemblance troublante avec mon lipstick nude n°1 du monde entier le Myth de chez Mac. La couleur est vraiment similaire (j'oserais même utiliser le mot dupe) mais niveau texture, rien ne remplace le fini satiné et couvrant de Myth. Je l'ai assez bien utilisé comme vous pouvez le voir puis je m'en suis lassé et je l'ai redécouvert il n'y a pas trop longtemps. Pour finir un petit nude, assez bien connu sur la blogosphère, de chez Revlon : le 070 Soft Nude. Il est bien plus beige et "foncé" que les nudes que j'ai l'habitude de porter c'est sans doute pourquoi je l'ai un peu abandonné pour d'autres nudes plus rosé/clair qui me vont beaucoup mieux au teint. Je pense le réutiliser pour cet été lorsque j'aurais un petit bronzage plus soutenu!




In the blush department, I remember very well how excited I was to receive my Topshop cream blush in Pinch. We don't have a topshop in Belgium so it always feel a bit more exciting when you buy a makeup item that you can't find in your own country. It has somewhat a little of that Christmas feeling.
That colour immediately appealed to me because of its über brightness. I just want to dip myself into that bright fuschia cream blush (trust me, If I could I will) The colour is absolutely gorgeous, however a bit scary at first sight. I find it so hard to wear that colour because of the overbrightness of the pink. For some reasons, this blush is my favorite of my collection to look at but I hardly wear it. I'm really determinate to stop that brightness discrimination, take the bright plunge and wear it more often. I will definitely keep you posted If I manage to do a face of the day with it. 

Niveau blush maintenant je vais vous parler du Topshop cream blush dans la teinte Pinch.
Je dois vous avouer j'étais hyper excitée à l'idée de recevoir ce petit bijou par la poste. Vu que Topshop n'est pas un magasin que l'on trouve en Belgique, il devient assez difficile de se procurer leur gamme de maquillage sans payer des frais de port supplémentaires donc c'est toujours cela procure toujours une petite dose d'excitation supplémentaire de recevoir ses produits. C'est un peu comme un produit exotique. Pinch est le plus beau blush que je possède autant niveau packaging que niveau couleur. Si je pouvais me rouler dans ce blush et y vivre, je le ferais. C'est selon moi le rose pétant ultime. Une fois que j'ai reçu je suis vite redescendue de mon petit nuage car autant c'est une couleur sublime, autant c'est presque impossible de le porter tellement c'est "flash". Je me suis promise de trouver un moyen de porter cette couleur. Surement en petite touche légère façon poupée russe... Je vous tiens au courant avec un face of the day dès que j'ai réussi mon pari avec moi-même. 



I've rediscovered my Diorshow Blackout mascara for dramatic and over the top lashes. I really like to use this mascara when I'm wearing a very thick line of eyeliner very 60's inspired. It really makes my lashes voluminous, thick and curvy. In the brush department, I have been re-using a lot my concealer brush 195 from Mac. I remember buying this after watching Lauren Conrad using a similar brush in The Hills (this is how I roll) and spending a little fortune on it to let it sleep on my brush holder for years without even touching it. Now I use this with thick concealer and it's really handy for the tricky face areas like the nostrils or under the eyes. 

J'ai également redécouvert mon mascara Diorshow Blackout qui est LE mascara par excellence pour un regard de biche avec des cils hyper dramatiques. Je ne sais pas pourquoi j'ai arrêté de l'utiliser, sans doute dans mon tourbillon d'achat de mascara je me suis désintéressée mais je me suis vite souvenue pourquoi j'adore ce mascara. Porter avec une ligne épaisse d'eye-liner il donne un résultat très over the top et voyant. J'adore. 60's all the way. En ce qui concerne les pinceaux, je me suis amusée à réutiliser mon pinceau plat pour concealer 195 de chez Mac. Je me souviens avoir acheté ce pinceau il y a bien longtemps après avoir remarqué que Lauren Conrad utilisait ce même pinceau pour appliquer son concealer dans la série The Hills. J'ai depensé une petite fortune pour ce pinceau (les pinceaux Mac ne sont pas donnés!) et je ne l'ai ja-mais utilisé car j'ai l'habitude d'appliquer mon concealer et anti -cernes en tout genre avec mes doigts. Il a donc trainer pendant des années avec mes autres pinceaux. Récemment, je me suis surprise à le réutiliser à ma plus grande surprise pour appliquer des concealer très crémeux et consistants. Il est très pratique pour les zones difficiles du genre le bord des narines ou l'intérieur des yeux. 



Last but certainly not least, Nars Sheer Glow Santa Fe foundation. I bought this when I was spending my summer in London at Selfridges. I remember I was tremendously excited because it was my very first "luxurious" foundation. When the lady at the corner applied this on my skin, I just couldn't believe how gorgeous and glowy the result was. I was sold and I used this for a good 6 months then I totally abandoned it for some other brands like Mac and Bourjois. I have re-used this lately and it just gives the nicest finish. It's not really covering so I only use this when my skin isn't too atrocious. 

Et enfin pour terminer cet article, je vais vous parler du fond de teint Nars Sheer Glow . Un fond de teint que j'ai acheté il y a un petit temps lorsque j'ai passé mon été à Londres. Je me souviens à quel point j'étais excitée à l'idée de l'acheter surtout après que la vendeuse me l'ai super bien venu avec son application parfaite sur mon visage. Un fini ultra lumineux, une couvrance assez légère et une tenue raisonnable. Un fond de teint parfait pour l'été. Il est très agréable à porter et s'applique vraiment facilement. J'ai la teinte Santa Fe qui est une teinte que je porte quand je met de l'autobronzant ou que je suis naturellement bronzée. Il n'est pas assez couvrant à mon goût pour les jours ou ma peau est atroce et irrégulière. Très bon fond de teint que je recommence à utiliser de plus en plus. 


What are the products that you have been rediscovering lately?

XO,MARILOU


10 comments:

  1. I have been rediscovering some real gems in my collection too. I've never heard of MAC Lusterous before, is it LE? It looks very similar to this Kate Moss Rimmel lipstick I've been loving. Also, I have been mixing in my NARS Sheer Glow into my beloved Dior Hydralife everyday, I find that the Sheer Glow breaks me out if I use it too much or by itself.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh no I wrote a mistake it is called Lustering not Lusterous LOL! It is super similar to the lipstick from Kate Moss Rimmel (I see the one you're talking about)
      I've never heard of hydra life until now. I just read the review on your blog, it seems GREAT! xx

      Delete
  2. Lovely picks :) I have just rediscovered my Dior Rosy Glow blush. It's a perfect blusher for everyday :) xx

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thanks :) Oooh i really want to try it! x

      Delete
  3. Omg seeing this just reminded me that I haven't seen my revlon soft nude in weeks! I literally have no idea where it is - must dig it up!

    ReplyDelete
  4. You've rediscovered some amazing products!!! I'd love you to check out my blog x

    ReplyDelete