Wednesday, January 9, 2013

My favourite eyeshadows : day time

I'm very picky when it comes to eyeshadow. I rarely go crazy dark on the eyes during the day, I just like to used as many nude colours as possible with sometimes more pink or brown undertones.

Je suis assez chipoteuse niveau fard à paupières. J'ai un peu du mal à porter des smokeys en journée bien que je trouve cela magnifique j'ai toujours l'impression que ca fait too much donc je mise plutôt sur des fards nudes et passe partout que j'agrémente alors d'un blush un peu plus fou fou ou d'un lipstick plus osé. 

These are the eyeshadows I'm using the most, day time edition!
Voici mes fard à paupières préférés, édition de jour! 

The top line from my Sleek Au Naturel Palette.

Although I'm not really using all the colours, I'm loving the white one and the shimmey pink one at the end. It makes such a great combo.
Bien que je n'utilise pas vraiment toutes les couleurs de cette rangée de la palette Sleek Au Naturel je suis super fan de la première et de la dernière. Un blanc basique, parfait pour faire des superposition par après ainsi que le rose champagne assez shimmery! J'emporte partout avec moi et elle permet vraiment de passer d'un look jour à soirée hyper facilement.


Mac Malt and Copperplate

My two favourite matte eyeshadows in the whole world.
Malt is the ultimate nude for me as it work really good on covering my whole eyelid or just in the crease to create some volume. Copperplate is a matte brown/taupe colour that I use to give a little bit more day drama to my eyes! It's lovely! 

Mes deux fard à paupières préférés du monde entier.
J'avais acheté Malt il y a un petit temps et je ne l'aimais plus trop après achat car je le trouvais trop foncé mais je me suis vite rendue compte que non, c'était le petit nude beige parfait pour recouvrir toute ma paupière ou même pour dessiner le creux de ma paupière supérieure. Copperlate est aussi un de mes petits chouchous. C'est un magnifique taupe brun matte que j'utilise pour dramatiser un peu mon eyeshadow les jours de folies.



Virgin, Sin and Naked from Urban Decay Naked Palette 

The perfect trio when I'm in a rush but still want some proper eye makeup.
Naked palette is still my go-to palette when in doubt.

Le trio de rêve quand je suis un peu en retard mais que je ne veux pas sortir la paupière nue. 
La Naked palette est toujours MA palette de référence niveau eyeshadow malgré le fait qu'elle devienne un peu "vieille". Un de mes meilleurs achats. 




Bourjois Taupe Paillettes 77

I'm not the biggest Bourjois fan, as I don't really have any of their eyeshadows but this one is on my top favourite list! It's a subtle taupe shade filled with silvery glitters. I like that it's glittery but not over the top and still wearable during day time.

Je n'ai pas énormément de fard à paupières Bourjois, je sais pas pourquoi ce n'est pas LE produit qui m'intéresse le plus dans leur gamme. Ceci dit je possède la couleur taupe paillettes que j'avais acheté un soir de doute et je l'adore! C'est un taupe assez discret rempli de paillettes argentées. Cest discret et voyant à la fois mais ca reste portable en journée sans faire trop boule à facettes sur le retour.


Urban Decay Midnight Cowboy Rides Again

My favourite shade from Urban Decay. It's a glittery nude pinky beige colour filled with gooorgeous glitters. They do tend to fall out but I still love the colour, it's super unique.

Ma couleur préférée de chez UD. Le petit nude pailleté rose beige. Juste parfait. Ok non, les paillettes ont tendances à se faire la malle sur votre visage mais bon, la couleur est juste trop belle, je ferme les yeux sur ce petit incident! 


Urban Decay Bordello 

I love Urban Decay eyeshadow because they always have the sickest pigmentation. It's a close tie with Sleek actually in the pigmentation department. Bordello is a gorgeous dusty shimmery pink that looks gorgeous and super girly.

Il n'y a rien à faire, UD reste LA référence niveau pigmentation. Bordello le prouve une fois de plus avec ce vieux rose irisé qui donne un rendu magnfique sur la paupière.


What are YOUR favorite eyeshadow for day time?

Toodles :)

Marilou

4 comments:

  1. I love sleek as well! By far my favourite eyeshadow palette I own- the others you have shown look great too!

    ReplyDelete
  2. All beautiful colours! Loving the neutrals? aha! I love Malt, it's one of my favourites too!

    caperepulchra.blogspot.com xo

    ReplyDelete
  3. Beautiful couleurs! I love nude eyeshadows :) x

    ReplyDelete