Sunday, December 2, 2012

KIKO Perfect Glow Foundation ♥

Before any beauty talk I just wanted to apologies for my lack of post this week...I mean, two or three weeks. Oooooopsie. This year has been pretty hectic. It's my last year therefore I have so much work to do, I work as a student when I can as well and my youtube videos are taking me so much time. Editing, filming, uploading....It takes a whole afternoon! Anyway I promise I coming back! 

Avant toute discussion beauté, je voulais m'excuser pour mon absence dernièrement mais entre une dernière année surchargée, un job étudiant sur le côté et des problèmes avec ma plateforme blogger...ce fut un peu difficile :) Il faut dire aussi que mes vidéos youtube me prennent beaucoup de temps car mine de rien entre la préparation, l'enregistrement, le montage et le téléchargement sur youtube...On peut compter une bonne après-midi! 

Many many many years ago, ok let's not exagerate but a few times ago Mac used to have a cream compact foundation in their foundation range. I used to love that foundation so much and then they discontinued it. Happily I have found a new one that I find rather similar : Kiko Perfect Glow Foundation. Those of you that don't know Kiko are missing out BIG TIMES. Check it online :) 
We don't have any Kiko store in Belgium but I went to the one in Lille and in Cologne. I adore the packaging. It's a very affordable product yet you get a very sleek packaging that are similar with mac products. 

Il y a biiiien longtemps, j'avais découvert le fond de teint compact MAC. Révélation pour moi car ce produit me donnait un teint parfum glowy et lumineux. J'aimais surtout le concept d'un fond de teint compact qui s'emporte partout avec soi dans son petit boitier poudrier. Malheureusement pour moi ce produit a été discontinué... Je n'ai jamais pu retrouver un produit similaire avec résultat satisfaisant jusqu'a ce que je découvre le fond de teint Compact Illuminant de chez KIKO. Même boitier et même résultat. Le packaging est assez chic et glam pour un produit si peu cher.


It's a creamy compact foundation with a medium coverage and a slightly dewy finish.
I carry this foundation around everywhere with me. I use it all the time to freshen up my make-up.
It's compact and thin so you can easily put it your bag. 

Le fini est assez lumineux et la couvrance est vraiment bonne, ni trop ni trop peu!
J'emporte ce fond de teint PARTOUT avec moi. C'est vraiment mon fond de teint sauveur en cas de retouche in extremis.  Le fait qu'il soit assez fin permet vraiment de le glisser dans tous mes sacs, que ce soit en journée ou pour une soirée resto avec le boyf. 


I got the shade 2 which is more my "tan" color as you can see on the swatch.
I couldn't find the shade 1 that's why I went for the darker one. It's such an amazing product, one of my favorite on-the-go foundation. 

J'ai pris la teinte 2 qui est un poil trop foncée pour ma couleur de peau naturelle mais elle est parfaite lorsque je porte de l'autobronzant! Il y avait une teinte plus claire mais elle n'était pas disponible ce jour là. Je pense que ce fond de teint pourrait convenir facilement à beaucoup de peaux car il n'est ni trop gras ni trop asséchant avec une couvrance moyenne  qui permet  de camoufler toutes ces horribles imperfections. En l'espace de trois mois, ce produit est devenu un indispensable de ma trousse à make-up et je suis en train de le finir....je le rachèterais sans hésiter.




Have you tried any KIKO foundation? 

Toodles, Marilou 

9 comments:

  1. Où peut-on le trouver ? Merci Marilou

    ReplyDelete
    Replies
    1. Tu peux le trouver uniquement dans les magasins KIKO. Pour Bruxelles le plus proche c'est Lille ou alors Cologne (ou il y a plus de choix selon moi ):-)

      Delete
  2. Pas de magasin Kiko en Belgique, tu as commandé sur internet?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Non car ils ne livrent pas en Belgique tu dois aller sur place. Le magasin le plus proche est à Lille au sinon tu dois aller jusque Paris ou Cologne!

      Delete
  3. I love your blog!!! Has want every girl want to see.... I following you for sure

    ReplyDelete
  4. This looks like it would be amazing

    ReplyDelete
  5. This looks pretty great- I remember the MAC one! Hate when they discontinue great products!

    ReplyDelete