Monday, March 28, 2011

♥ Embryolisse - Lait crème concentré ♥

 Une fois n'est pas coutume, je vais faire un article en français. "Ohlala mais comment elle se la raconte celle-là, genre je jongle entre l'anglais et français " ET OUAIS *mh ks mh ks mh ks* Soit, non c'est surtout pour vous parler de ma crème chouchoute (non ce mot est trop faible pour que vous ressentiez tout l'amour que je voue à cette petite merveille) du moment : Le Lait Crème Concentré de la marque Embryolisse.  



Alors, avant de toute chose, vous devez savoir que j'ai toujours eu une peau super sensible. Depuis ma plus tendre adolescence j'ai du prendre soin de ma peau, l'hydrater quotidiennement, la nettoyer consciencieusement. J'ai problablement du tester la moitié des produits pharmaceutiques du genre Avène, La Roche Posay ou encore Lutsine. Ah ben ouais, qui dit peau sensible, dit produits pharmaceutiques hypoallergéniques , non comédogène, sans parfums etc. 
J'ai aussi bien du passer des heures sur BeautéTest à rechercher THE crème. (Dailleurs, c'est moi ou les gens sur ce site prennent un malin plaisir à trouver quelque chose à redire sur TOUT : "super produit mais je trouve que le flacon aurait pu être un tantinet plus beau , dommage ! " )

Le problème de ma peau, c'est qu'elle à tendance à s'affoler au moindre changement de température, et ayant une peau mixte j'ai tendance à avoir la zone T assez sèche et le reste plutot normal. J'ai aussi cette horrible sensation de tiraillement quand je sors de la douche, bien que j'utilise des nettoyants SANS savon. Mais, la ou ça se complique, c'est que si j'utilise une crème pour les peaux sèches, c'est toujours méga trop gras et ça me bouche les pores. Si j'utilise une crème pour les peaux grasses, elle n'est pas assez nourrissante...  Laissez-moi vous dire que j'en ai bien bavé avant de trouver chaussure à mon pied.

C'est en regardant les vidéos youtube de pixiwoo que j'ai, pour la première fois, entendu parler de Embryolisse. Dèjà, le nom bien frenchy m'avait bien donné envie, car même si cela va égratiner mon égo de petite belge, je dois bien l'avouer, les français sont plutôt doués dans tout ce qui est cosmétique/pharmaceutiqueEnsuite, j'adore Pixiwoo et ses conseils sont toujours précieux. 

J'ai donc cherché à me procurer cette crème, ici, à Bruxelles, mais j'ai vraiment ga-lé-ré car cette marque n'est pas commercialisée en Belgique. Et puis, bam, *MIRACLE* je suis tombée sur une pharmacienne qui m'a proposée de passer un coup de fil à je n'sais plus trop qui en France *ahem* magouilles et compagnies *ahem* et voilà le tour était joué !  Sur BeautéTest, la crème est à un prix approximatif de 12 euros.Comme je l'ai fait venir de France, j'ai casqué 10 euros de plus "pour une histoire de taxes". 22 euros.  A ce prix là, j'espère au moins qu'elle a pris le Thalys en première classe ma crème.
J'en ai trop marre, pourquoi tout est toujours plus cher ici. 


Enfin soit , je n'ai pas fait de chichis car il FALLAIT que je l'essaye à tout prix.
Je n'ai pas été déçue, c'est le moins que l'ont puisse dire. Ma peau est transformée, elle n'a jamais été aussi DOUCE et satinée. Est est comme lissée, rebondie et apaisée. Elle a super bien réagi, je dirais même que j'ai moins d'imperfections. 

             

Déjà la notice, elle te vend du rêve en pagaille, écoutez moi ça : Très hydratant et nutritif , le Lait-Crème concentré accelère le renouvellement des cellules, reconstitue le film hydrolipidique, barrière protégeant la peau des agressions et retient l'eau dans l'épiderme. Véritable soin universel, transmis de mère en fille, le Lait-Crème concentré est toujours le favori des dermatologues mais aussi élu comme secret de beauté par nombre de maquilleurs professionnels et de stars qui l'adoptent pour son efficacité inégalée. *yeux qui pétillent*

Ce qui m'a séduite le plus perso, c'est ce côté "Lait", super léger, agréable et à la fois méga nourrissant. 
Les ingrédients : beurre de karité , cire d'abeille, aloé véra, protéines de soja....
Non comédogène, pas testé sur les animaux, sans parabènes et j'en passe et des meilleures.
J'en suis maintenant à mon deuxième tube et je ne me suis plus faite pigeonner, j'ai demandé à une amie qui partait sur Paris de m'en ramener deux (Merci tantine) et, cerise sur le gâteau, elle les a payées 10 euros et des poussières. Donc j'en ai eu DEUX pour +- 22 euros. ET TOC ! 

Voilà, vous savez TOUT maintenant. J'espère que ca vous aidera si vous êtes toujours à la recherche d'une crème miracle et que vous aimez essayer de nouveaux produits :)

Oula..si y a moyen que j'écrive des tartines aussi... Oh my geaud quoi ! 

Bécot bécot ! (ouais c'est mon XO à la française ) 
Marilou

7 comments:

  1. Love the Lait-crémes!! :)

    xx

    www.sickbytrend.com

    ReplyDelete
  2. Très bon article.

    ReplyDelete
  3. Bon, QUI va à Paris dans pas trop longtemps ? :p

    ReplyDelete
  4. zut alors il faut toujours que les meilleurs truc soit ailleurs

    ReplyDelete
  5. Oooh mais il est super ce post! j'a-do-re
    Et je vais me procurer cette crème dès que possible

    ReplyDelete
  6. La prochaine fois tu me DM je te fournis sans pbs :)
    (Je fais même cadeau des frais de port!)

    Et LA phrase de ton article : "j'espère au moins qu'elle a pris le Thalys en première classe ma crème." <3
    j'ai LOLer fort :)

    ReplyDelete