Wednesday, February 2, 2011

Base fard à paupières : l'étape CRU-CIALE


"Mais cooooomment tu faiiiis pour que ton fard à paupières tienne toute la journée ? "


Voici mon secret : 

*roulements de tambours*

La base de fard à paupière .

Alors à quoi donc peut bien servir la base de fard à paupière?

Ca lisse et "modifie" la surface de la paupière ce qui permet au fard à paupière d'adhérer correctement a la paupière mais surtout d'y RESTER, car malheureusement certaines d'entre nous sont victimes du syndrôme de "la paupière grasse" = lorsque votre superbe maquillage smokey qui vous à pris 3 heures ne tiendra pas toute la journée ou toute la nuit.

Certaines personnes n'ont pas besoin de base (bitches) mais si vous remarqué qu'en milieu de journée votre petit smokey de la mort qui tue de ce matin ne ressemble plus à rien et que vous vous retrouvez avec pleins de plis disgrâcieux ...vous avez bel et bien la paupière grasse...

La base permettra aussi de sublimer la couleur de votre fard à paupière et de faciliter l'application. (Je confirme!)

HEUREUSEMENT, il y a les bases qui sont la pour nous permettre d'etre a la fois working-girl et glamorous toute la journée . 
Perso je ne sais PLUS m'en passer, même quand je ne met qu'un fard à paupières nude car la base me permet de garder un regard zéro défault...

Attention, afin d'éviter de regraisser votre paupière, n' y appliquez PAS de fond de teint ...Juste la base .. (conseil de pro qui à changé ma vie). Le fond de teint n'est pas une base. Nononononon.


Mes 3 bases chouchoutes sont : (de gauche à droite)

Mac Prep & Prime Light : Très bonne base, qui ne vous laissera pas tomber en plein dancefloor endiablié. Elle coûte dans les environs de 20€ chez MAC , ce n'est pas donner mais cela fait un an que je l'ai, je l'utilise presque tous les jours et le pot et encore super rempli vu qu'on ne doit utiliser qu'un tout petit peu!

Urban Decay  Primer Potion : Alors cette base je l'ai "reçue" dans ma Book of Shadows vol. III 
et je l'A-DOOORE! Un peu plus difficile d'application niveau du petit pinceau mais la tenue est vraiment bien! Il se trouve chez Sephora (QUI LIVRE MAINTENANT EN BELGIQUE...allez-y hurlez!) ceci est la petite version du primer potion et je pense racheter la grande une fois que j'en aurais fini avec celui la!

Mac Paint Pot - Painterly : Alors niveau tenue, bizarrement elle marche moins bien pour moi mais ce que j'aime c'est que c'est une sorte de 2 en 1 fard à paupière nude (il y a d'autres couleurs) + base.
Je ne l'utilise pas en base pour un smokey mais je l'utilise par contre comme fard à paupière de tous les jours comme je déteste me balader avec la paupière nue... (+-20€ chez MAC)

Anecdote : Je me devais de faire cet article car hier j'étais assise pendant 20 bonnes minutes face à une fille qui n'avait pas mis de base et qui avait tenté un smokey eye... c'était horrible je n'arretais pas de l'observer et de compter ses plis disgracieux (elle a sûrement du me prendre pour une dingue au passage..)
J'avais trop envie de la secouer et de lui dire "Mais tu ne vooois paaas qu'il y a quelque chose qui cloooche dans ton makeup, viens on va chez Mac c'est moi qui invite" , mais non donc suite à cet épisode, une idée lumineuse m'est venue : écrire un article afin de vous dire que tout n'est pas perdu, VOUS N'êtes PAS SEUL ... on peut survivre à la paupière grasse. 

Voila voila :) Bonne journée! Marilou

6 comments:

  1. te quand meme la meilleur niveau make up y a rien a redire bisou

    ReplyDelete
  2. Wouaw super complet ce poste

    merciiiii !

    ReplyDelete
  3. Haha, je t'imagine trop dans ce tram :p :p

    ReplyDelete
  4. Go To These Guys

    Here is my web-site - lawyer leads
    Look at my page : attorney lead generation

    ReplyDelete
  5. my latest blog post

    Look into my weblog :: short sale
    Here is my web-site foreclosure property

    ReplyDelete